La gastronomie wallonne pour séduire vos clients et collaborateurs

Pour vos teamcooking, vos réunions ou vos déjeuners d’affaires, ou pour une pause avec vos collègues, n’hésitez pas et choisissez la Wallonie !

Avec des ambassadeurs aussi réputés que le chocolat, la bière, ou le jambon d’Ardenne, la Wallonie peut se targuer de faire partie des tops de la gastronomie mondiale. Dans le Hainaut, ils trouveront le lapin à la Tournaisienne, la côte de porc al Berdouille de la région de Mons.

  • À quelques kilomètres de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, Wavre propose son stofé, et Nivelles sa tarte al djotte.
  • De son côté, la province de Liège est célèbre pour ses boulets sauce lapin, ses gaufres et lacquemants ou encore son peket.
  • Namur, capitale de la Wallonie, est réputée pour ses escargots Petits-Gris, et les délicieuses fraises de Wépion.
  • Au sud de la Wallonie, la province de Luxembourg se distingue avec son pâté gaumais et le maitrank, spécialité d’Arlon.

Pour accompagner toutes ces spécialités, les bières trappistes sont parfaites, à moins que vous ne préfériez découvrir une des nombreuses micro-brasseries. Et, pour terminer le repas, vous aurez le choix entre plus de 300 fromages.

Pour découvrir la gastronomie wallonne, ses restaurants étoilés, ses bib gourmands le site Resto.be est à votre disposition.