1. Tout sous un seul endroit

Optez de préférence pour un hôtel de séminaires qui héberge des salles de réunion et des chambres sous le même toit. Cette solution permet en effet d’éviter de perdre du temps dans les transports et d’optimiser ainsi vos journées de travail.

Le Martin’s Grand Hotel à Waterloo offre, par exemple, en un unique endroit, des chambres tout confort et 4 salles de séminaires modulables parfaitement équipées.

2. Pensez au catering interne

Pour un séminaire résidentiel réussi, l’hôtel doit pouvoir vous proposer une formule de catering interne allant des pauses café au repas du soir, en passant par un lunch, le tout dans un cadre agréable et propice à la détente.

Si votre enveloppe budgétaire vous le permet, sélectionnez un hôtel de séminaires qui propose des repas gastronomiques et des saveurs locales pour clôturer vos journées de travail en beauté.

3. Des espaces où se relaxer 

Vérifiez au préalable l’équipement et le confort des salles de séminaires de l’hôtel :

  • connexion Wi-Fi
  • lumière du jour
  • matériel didactique disponible…

L’hôtel de séminaires doit aussi pouvoir proposer des espaces où se relaxer sur place :

  • bar
  • espace lounge
  • chambres avec tout le confort moderne.

Un hôtel avec centre de bien-être reste très apprécié par les voyageurs business.

4. Des activités teambuilding 

Certains hôtels d’affaires proposent également à leurs clients d’organiser une activité teambuilding durant leur séjour.

En fonction de votre budget, du temps disponible et du profil des participants, optez pour un établissement qui peut vous accompagner dans l’organisation d’une activité teambuilding sportive, nature, ludique ou encore culinaire. Les effets positifs de ce type d’activités en équipe peuvent soutenir les objectifs du séminaire. Pensez-y !

5. Un cadre apaisant

Enfin, il est important pour les participants de pouvoir se détendre dans un cadre apaisant entre 2 réunions de travail ou après une journée de séminaire. Choisissez par exemple un hôtel en pleine nature entre Namur et Charleroi, au sein des Lacs de l’Eau d’Heure.

Offrez à vos collaborateurs la possibilité de s’oxygéner au cours d’une balade en pleine nature ou de découvrir une brasserie locale.

Pour la location d’un hôtel de séminaires en Wallonie, sélectionnez un lieu parfaitement aménagé pour vos réunions et propice à des activités en équipe.

Vous aimerez aussi