Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 4 soleils
365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation

 

Découvrez le BPS22 : un ancien hall industriel reconverti en musée de près de 2.500m2, privatisable et situé près de l'Université du Travail, à Charleroi.
Ses atouts :

  • Surface d'exposition de 2.500m²,
  • Musée accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Visites spécifiques aux personnes avec handicap visuel, auditif,...

 
Le BPS22 est un édifice industriel de verre et de fer réalisé en 1911.
Après plus d’un an et demi de rénovation architecturale, il se déploie désormais sur 2.500 m² (en surface d’accrochage) et est ainsi devenu l’un des plus grands musées d’art de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Sa mission première est d’être un lieu d'expositions privilégiant les formes d'art centrées sur l'actualité sociétale.
Le BPS22 propose principalement des expositions monographiques ou collectives et différentes disciplines artistiques (musique, théâtre, danse, etc.) en lien avec les arts plastiques.

Au service de votre entreprise...

En effet, le BPS22 peut se louer pour tous types d’événements d’entreprises, comme :

  • Louer son espace bar,
  • Organiser une conférence,
  • Bénéficier d'une visite guidée,
  • Composer une journée ou une nocturne à la carte.


Pour des réunions d'entreprise inédites et atypiques, en journée ou en soirée, en semaine ou le weekend, le BPS22 est le lieu événementiel d’une superficie idéale !

Contacts

Ouvert ce 25/02/2021
Boulevard Solvay 22,6000Charleroi
+32 71 27 29 71
COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Ce musée propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée du musée d'art de la Province de Hainaut, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Langue d'accueil

Français

Equipements

Bar - Lumière du jour - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture - Wi-Fi

Visites

Pour groupes - Français