Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 4 soleils
365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation
  • Train, tram ou draisine touristique

En plein centre-ville, le musée est un lieu de transmission et de souvenir. D’anciennes calèches, trams et trolleybus racontent l’histoire de la mobilité.

À voir :

 

  • Ancien dépôt de tramways reconverti
  • Objets et documents historiques
  • Location de salles

Situé dans un ancien dépôt de tramways réaffecté, le Musée des Transports en commun à Liège témoigne de l’histoire de la mobilité depuis le 18 ème siècle jusqu’à nos jours. Possibilité de louer la salle du musée, la cafétéria et l’auditorium. Un ensemble d’objets et de documents d’histoire à découvrir.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Ce musée propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée du musée des Transports en commun de Wallonie, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu'il existe également en Wallonie un large éventail d'activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Langue d'accueil

Français

Services

Catering externe

Activités

12 ans + - 6-12 ans

Equipements

Cafétéria - Matériel didactique sur place - Parking camping-cars - Parking deux roues - Parking voiture - Wi-Fi

Visites

Pour groupes - Allemand - Anglais - Français - Néerlandais - Audioguide, application mobile ou tablette